FAQ

Peut-on être client et prestataire à la fois ?

Oui. Chaque utilisateur peut choisir d’être seulement un client, ou d’être également prestataire. Pour être prestataire, vous devez être client. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez devenir client pour un prestataire, vous n’êtes pas obligé de réserver des prestations si vous n’en avez pas besoin.

Egalement, si vous ne souhaitez pas être prestataire, vous pouvez tout à fait rester client et profiter des prestations proposées. Si vous souhaitez par la suite être prestataire, vous pourrez le devenir à tout moment en vous rendant dans votre profil, rubrique “devenir prestataire”.

Puis-je être prestataire sans pour autant être professionnel ?

Oui, vous pouvez tout à fait être amateur et prestataire. Bien sûr le service que vous rendez doit être de qualité afin de satisfaire vos clients.

Les prestataires professionnels, auront quant à eux, une distinction sur leur profil, avec la mention “pro”.

Y a-t-il un nombre maximum de catégorie et sous-catégorie que l’on peut ajouter à son profil ?

Non, aucune restriction n’est prévue pour le prestataire. Vous pouvez donc ajouter le nombre de catégories et sous-catégories dans lesquelles vous êtes experts.

Comment je peux choisir la durée des prestations si je ne sais pas exactement quel temps dures certaines prestations ?

Pour vous aider à définir un temps de prestation, un guide a été mis en place. Ce dernier recense les durées moyennes pour chaque prestation. Vous pouvez le retrouver dans votre profil, dans la rubrique “guide durée prestations”.

Comment je peux voir mes réservations en cours ?

Vous pouvez voir toutes vos réservations (que vous soyez prestataire ou client), dans la rubrique “agenda” présent dans votre profil.

Vous pouvez également voir vos réservations en tant que prestataire dans la rubrique “mes réservations”. Ainsi, vous obtiendrez une vue d’ensemble sur vos réservations passées, du jour et à venir.

Pour vos demandes de réservation en tant que client, vous pouvez également retrouver toutes ces informations, dans la rubrique “mes demandes”.

Comment puis-je accepter, refuser ou annuler une réservation ?

Pour accepter, refuser ou annuler une réservation, vous devez vous rendre dans la rubrique “mes réservation” de votre profil.

Comment puis-je annuler une demande de réservation ?

Pour annuler une demande de réservation, vous devez vous rendre dans la rubrique “mes demandes” de votre profil.

Quand et comment puis-je laisser un avis à un client ou à un prestataire ?

Une fois que votre réservation est passée, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “mes réservation” ou “mes demandes”, puis dans la section “mes réservations passées” ou “mes demandes passées”. Vous pourrez ainsi retrouver toutes vos réservations ou demandes passées et laisser un commentaire ainsi qu’une note (sur 5).

Puis-je avertir qu’un client ou un prestataire ne s’est pas présenté au rendez-vous ?

Oui. Dans votre section “mes réservations passées” ou “mes demandes passées”, un lien présent sur chaque prestation est prévu pour signaler si un membre ne s’est pas présenté au rendez-vous.

Puis-je avertir qu’un client ou un prestataire ne s’est pas présenté au rendez-vous ?


- Si le client annule 2h avant la prestation, l’annulation est gratuite pour lui.
- Si le client annule moins de 2h avant la prestation, l’annulation est payante. 30 % du prix de la prestation est prélevé au client.
- Si le client annule 30 min avant la prestation ou si il ne se présente pas au rendez-vous, le client est prélevé intégralement.


Le client sera débité de la somme payée pour une prestation, seulement si le prestataire accepte le rendez-vous. Dans le cas contraire, le client ne sera pas débilité.

En tant que prestataire, quelles sont les conditions d’annulation ?

- Le prestataire peut annuler la prestation, sans problème, 2h avant (ou plus).
- Si le prestataire annule moins de 2h avant, le client reçoit un bon d’achat à valoir sur l’application.
- Si le prestataire ne se présente pas au rendez-vous ou annule 30 min avant, Sheezel lui enverra un mail d’avertissement. Si cela se reproduit un nombre de fois trop élevé, Sheezel sera dans la mesure de supprimer le compte du prestataire.